Jour 4 : transfert Dublin - Portmagee

 

Le quatrième jour de notre voyage en République d'Irlande fut aussi celui de notre départ de Dublin. Nous en garderons un très bon souvenir : capitale à taille humaine, charme de ses maisons en briques rouges et de leurs portes colorées, pubs et bibliothèques, musique et lettres...

Dans la banlieue Ouest de la ville, non loin de la maison Guinness, nous avons récupéré notre voiture de location, ainsi que quelques conseils sur la conduite à gauche auprès d'un employé très sympathique, et avons pris le volant.

 

Transfert Dublin - Portmagee, on the road again !!!

***

 

Nous avons d'abord roulé vers l'Ouest sur la M7 (avec passage à proximité de Kildare et de Portlaoise). Puis, nous avons bifurqué sur la M8 (Rathdowney, Urlingford). Après deux heures de route environs, nous sommes arrivés à Cashel où nous avons fait un premier arrêt.

Là, nous avons eu beau temps. Nous en avons profité pour faire un petit pique-nique sur une aire aménagée. Ensuite, petit tour à pieds dans la localité avant de monter jusqu'à son principal centre d'intérêt : le "Rock of Cashel" (château médiéval perché sur son promontoire rocheux à deux pas du bourg). Franchement, nous n'avons pas été déçus : vieilles pierres grises entretenues juste ce qu'il faut, vastes prairies avec de nombreux moutons, une abbaye en contrebas. C'est vraiment le genre de site que nous avions imaginés en Irlande. Un vrai régal ! C'est aussi un peu à ce moment que je (François) suis tombé amoureux des sheep (des moutons quoi...). En définitive, si vous passez par le comté de Tipperary, c'est vraiment un endroit que nous vous recommandons pour ses vieilles pierres et sa campagne. Pour en apprendre plus sur le lieu, vous pouvez suivre ce lien.

 

Le château du "Rock of Cashel"

Les moutons du "Rock of Cashel"

L'abbaye du "Rock of Cashel"

***

 

Un peu plus loin, nous avons marqué un second arrêt pour visiter le Cahir Castle. Cette nouvelle construction médiévale aurait été bâtie en 1142 par Conor O'Brien comme vous pourrez le lire ici. Aujourd'hui, elle se trouve en pleine ville. Si les extérieurs nous ont fait, une nouvelle fois, forte impression, la visite des salles (3 Euros par personne) nous a laissés un peu dubitatifs. Une belle étape néanmoins sur notre parcours.

 

Cahir Castle, autre lieu remarquable du comté de Tipperary

***

 

La fin de notre trajet nous a menés sur des petites routes bordées par des murets ensevelis sous la mousse. Les décors sont devenus enchanteurs. Quelques kilomètres encore et les montagnes d'apparaître (timidement coiffées par les dernières neiges) : nous sommes entrés dans le comté du Kerry. Enfin, après une route en balcon sur l'océan, nous avons atteint notre cottage isolé dans la campagne de Portmagee. Nous nous y sommes installés avec joie. Pour trouver l'annonce de ce logement, vous pouvez suivre ce lien.

 

Le Kerry, petit air de bout du monde

***

Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à nous laisser un commentaire :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0