Canada

Canada · 26 février 2018
Jeudi 03 aout 2017, nous avons quitté le parc provincial Algonquin (lire notre article) pour rejoindre la civilisation en la ville de Toronto. C'est une ville que nous avons tout simplement adorée ! D'abord, pour ses gratte-ciels (dont la CN Tower) qui dessinent une très belle skyline comme on rêve d'en voir dans les grandes villes américaines. Et puis, c'est une "ville-monde", hyper cosmopolite, avec des quartiers aux ambiances contrastées, une mosaïque de communautés (...)
Canada · 06 janvier 2018
Dimanche 30 juillet 2017, nous avons levé le camp, non sans un certain regret, au parc national de la Mauricie (lire notre article). Nous avons alors repris la route pour une longue journée de transfert vers l'Ontario (...)
Canada · 03 janvier 2018
Mercredi 26 juillet 2017, nous avons achevé notre court séjour en la ville de Québec (lire notre article). Nous avons alors repris la route vers la troisième étape de notre circuit dans l'Est du Canada : le parc national de la Mauricie. Lorsque l'on pense au Canada, on rêve de grands espaces, de forêts à perte de vue, de promenades en canoé à peine interrompues par les barrages des castors, de rencontres avec des ours... Il était temps pour nous de quitter la ville pour aller (...)
Canada · 19 décembre 2017
Après cinq formidables journées passées à Montréal (lire notre article), nous avons mis le cap, pour la deuxième partie de notre circuit dans l'Est du Canada, vers la ville de Québec. Celle-ci est la capitale de la province du même nom. Elle se trouve à environs 3h30 de voiture de Montréal. Il est donc très facile de s'y rendre et de l'intégrer dans un circuit. Il s'agit d'une ville radicalement différente de Montréal. D'abord, par sa taille, puisqu'elle est beaucoup plus petite. Ensuite (...)
Canada · 30 août 2017
Lorsque nous sommes arrivés à Montréal, la première chose que nous ayons faite a été de nous rendre à notre appartement, situé en plein cœur du quartier gay de la ville (Le Village). Nous nous y sommes installés, tout excités d'être enfin arrivés, et avons apprécié de trouver un très bel appartement dans une très jolie petite rue. Puis, nous avons fait un petit tour de repérage qui nous a vite menés dans la rue Sainte-Catherine (...)