Au large du Maroc, en plein océan Atlantique, se trouve un archipel de sept îles appartenant à l'Espagne : les Canaries. Parmi ces îles, Tenerife attire les touristes du monde entier qui viennent y découvrir ses petites villes coloniales gardées par le maître des lieux : le volcan Teide (3 718m). Vous nous suivez ?

 

C'est en août 2016 que nous avons eu la chance de nous y rendre (du mardi 26 juillet au mardi 09 août). Pour la presque totalité de notre séjour, nous sommes restés dans le Nord de l'île qui concentre les grands parcs naturels ainsi que les villes d'intérêt historique. Les quatre derniers jours, nous sommes quand même redescendus dans le Sud pour un peu de farniente avant de reprendre l'avion. Retour au jour le jour dans ce carnet de voyage.

 

Notre carnet de voyage

Départ en voiture de Puerto de la Cruz. Arrivée à La Orotava. Découverte de la vieille ville coloniale (venelles étroites, maisons colorées, riches demeures aux balcons ouvragés, patios enchanteurs).

Plongée dans un océan de verdure au jardin botanique de Puerto de la Cruz puis dans les eaux turquoises du Lago Martianez.

Départ en voiture de Puerto de la Cruz. Arrivée dans le Parc National du Teide. Randonnée au milieu des Roques de Garcia (sentier n°3), superbes monuments géologiques.

Départ en voiture de Puerto de la Cruz. Arrivée à La Laguna. Visite du centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO comme un exemple de ville coloniale typique des Canaries


Départ en voiture de Puerto de la Cruz. Arrivée au centre des visiteurs Cruz del Carmen. Randonnée dans le Parque rural Anaga au départ de la Casa forestal jusque Taganana.

Départ en voiture de Puerto de la Cruz. Arrivée à Garachico. Promenade et repas dans le village (3ème ville coloniale de l'île après La Laguna et La Orotava). Déambulation libre puis retour.

Pique-nique et balade forestière dans le Parque natural de Corona forestal (ceinture du Parc national du Teide).

Randonnée n°7 selon la nomenclature du Parc national du Teide. Sentier au départ du parking de la Montana Blanca et arrivée au refuge d'altitude (Refugio altavista, 3 260m).


Départ de nuit du Refugio altavista (3 260m) et montée à La Rambleta puis au cratère sommital (3 718m) pour le lever du soleil.

Départ en voiture de Playa Paraiso, passage à proximité de Playa de San Juan et de Los Gigantes. Arrêt à Santiago de Tenerife. Montée puis promenade dans le village vertigineux de Masca.