Jour 1 : La Orotava

 

Pour notre première journée sur l'île de Tenerife, nous avons choisi de nous rendre à La Orotava située sur les hauteurs de Puerto de la Cruz. Comme souvent dans nos voyages, nous avions à Tenerife une voiture de location prise à proximité de l'aéroport le jour de notre arrivée. Nos déplacements furent donc faciles. De Puerto de la Cruz à La Orotava, le trajet fût particulièrement court (15 minutes grand maximum). Une fois arrivés, nous sommes partis à la découverte de cette petite localité dont les guides nous avaient vanté la beauté.

Notre promenade a débuté Plaza de la Constitucion. D'ici, nous avons pu découvrir effectivement une première très jolie vue notamment sur les clochers de l'Iglesia de la Concepción. Après une journée de transfert toujours un peu fatigante, nous nous souvenons très bien nous être dits à cet instant : "ah, ça y'est, c'est reparti pour plein de belles choses !"

 

La Orotava, vue depuis la Plaza de la Constitucion

***

Autour de la Plaza, nous avons pu profiter de quelques points d'intérêts : Iglesia San Agustin, Liceo de Taoro et Jardines Victoria del Marquesado de la Quinta Roja. Au "Liceo" et au "Jardines", jolis jardins très bien entretenus. Le bâtiment du "Liceo" a également retenu notre attention avec ses tons roses, sa jolie fresque murale et une terrasse "avec vue". Trois endroits dont nous avons bien profité pour notre fin de matinée avant de nous installer sur la Plaza, à l'ombre des grands arbres, pour un agréable pique-nique.

La Orotava, Liceo de Taoro, Plaza de la Constitucion

***

Le temps est ensuite venu de descendre vers la vieille ville. Rapidement, les rues sont devenues venelles pavées et pentues (très pentues même !), les façades des maisons se sont colorées arborant, pour les plus nobles, les célèbres balcons de bois sculptés. Nos déambulations nous ont menés, entre autres, Plaza del Ayuntamiento et sur le parvis de l'Iglesia de la Concepcion dont nous avions observé les clochers depuis les hauteurs de la ville nouvelle.

La Orotava, Iglesia de la Concepcion

***

Nous nous sommes ensuite rendus dans le secteur des plus belles demeures coloniales de La Orotava. Parmi celles-ci, citons la Casa Lercaro avec son impressionnante façade, ses beaux balcons et, dans sa cour intérieure, un petit patio enchanteur.

La Orotava, Casa Lercaro

***

Mais notre véritable coup de cœur du jour a été pour la Casa de los Balcones. Cette superbe demeure coloniale du XVIIème siècle abrite aujourd'hui à son rez-de-chaussée des petites boutiques d'artisanat local. Elle s'ouvre, en son centre, sur un patio exotique que nous avons simplement adoré ! Quel régal d'y flâner à l'ombre des palmes à une température à peine plus chaude qu'un après-midi de printemps. Nous nous y sommes sentis tels des Robinsons, veillés par une vierge noire. Un endroit idéal pour se ressourcer.

La Orotava, patio de la Casa de los Balcones

***

Finalement, notre journée s'est achevée par quelques dernières montées et descentes dans les rues d'une ville dont nous retiendrons le charme, les couleurs et la végétation.

La Orotava, prévoir de bons souliers !

***

Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à nous laisser un commentaire :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0