Envie de musique traditionnelle qui s'échapperait des portes d'un pub, d'une campagne battue par la pluie aux multiples églises, d'une côte océanique sauvage : le fameux Wild Atlantic Way ? Suivez-nous en Irlande !

 

C'est en avril 2016 que nous avons eu la chance de nous y rendre - plus précisément, en République d'Irlande (Eire) - du mercredi 06 au mercredi 13 avril. Pour ce séjour, nous avons choisi de passer d'abord trois jours dans la capitale, Dublin, le temps de nous imprégner de son atmosphère remarquable. Puis, nous avons récupéré la voiture que nous avions réservée avant notre départ et sommes partis pour traverser le pays d'Est en Ouest sur une journée. Cela a été l'occasion d'un arrêt au "Rock of Cashel" et d'un autre au Cahir Castle. Enfin, nous avons élu domicile pour les trois jours restants dans un charmant cottage situé non loin de Portmagee, sur le Wild Atlantic Way, dans le comté du Kerry. Notre retour s'est finalement organisé depuis l'aéroport de Cork.

 

Notre carnet de voyage

Arrivée à l'aéroport de Dublin, installation à notre appartement, visite de la vieille ville (St Patrick's Cathedral, Christ Church Cathedral et Dublinia), rives de la Liffey, déambulation dans Temple Bar, visite au château de Dublin  de la fabuleuse collection de livres et parchemins de la Chester Beatty Library.

Découverte des maisons géorgiennes et de leurs célèbres portes colorées, promenade dans St Stephen's Green Park et visite du Muséum d'Histoire Naturelle, Grafton Street et St Andrew's Church et enfin, plongée dans l'impressionnante bibliothèque de Trinity College.

 

Rive gauche de la Liffey, visite de la Old Jameson Distillery, découverte de la collection d'art moderne et contemporain à la Hugh Lane Municipal Gallery, concert à Temple Bar.

 

Départ en voiture de Dublin, arrêt aux magnifiques constructions médiévales du "Rock of Cashel" perchées sur leur promontoire rocheux, visite du château de Cahir et arrivée en fin de journée dans le comté du Kerry.


Départ en voiture de Portmagee, trajet sur le Ring of Kerry avec promenades au Cahergall Stone Fort (près de Caherciveen) et sur Kells Beach, arrêt à Killorglin puis retour sur Portmagee.

Départ en voiture de Portmagee, trajet sur le Ring of Kerry avec promenades aux falaises du Kerry, à Waterville, au Staigue Stone Fort et dans le Killarney National Park puis retour sur Portmagee.

Départ en voiture de Portmagee, promenades sur le Portmagee Harbour puis sur Valentia Island, sortie en mer pour les Skellig Islands, retour sur Portmagee.