Jour 5 : Ring of Kerry (part I)

 

Pour notre premier jour à Portmagee, nous avons été réveillés par le bruit de la pluie sur les velux de notre cottage. Inquiets du temps qu'il faisait, nous avons un peu traîné au lit avant de nous décider à nous lever. Nous avons pris notre petit déjeuner et nous sommes préparés pour sortir mais la pluie ne s'était toujours pas arrêtée. A un moment, il a fallu nous risquer dehors et nous avons sauté dans notre voiture. Direction le "Ring of Kerry".

 

Ring of Kerry, départ sous la pluie

***

 

Le "Ring of Kerry" (ou "Anneau du Kerry") est une route assez célèbre en Irlande qui fait le tour du comté du même nom. Nous avons décidé, ce jour, de la prendre dans le sens horaire en direction de Caherciveen.

Arrivés à destination, nous avons marqué un premier arrêt au Cahergall Stone Fort. C'était sans compter sur la pluie encore bien présente... Aussi, nous sommes restés encore un moment dans la voiture, dans l'espoir d'une accalmie. Quand celle-ci est enfin arrivée, nous nous sommes précipités dehors, pour une rapide balade au milieu des sheep tout dégoulinants.

 

Dur, dur, même pour les sheep

***

 

Au bout d'un sentier trempé, nous avons trouvé le Cahergall Stone Fort. Les Stone Fort sont des constructions de pierres circulaires, très fréquentes dans l'Ouest de l'Irlande. Souvent difficiles à dater, certaines remonteraient à plusieurs siècles avant JC tandis que d'autres seraient plus récentes. On pense que le Cahergall Stone Fort serait du VIIème ou du VIIIème siècle après JC (voir ce lien pour plus de détails). La fonction de ces ouvrages est là aussi mal connue : simples clôtures pour les troupeaux ou véritables ouvrages militaires ? Quelle que soit leur explication, le lieu nous a offert un beau décor de pierres au milieu des verts pâturages irlandais.

 

Ring of Kerry, Cahergall Stone Fort

***

 

Histoire de nous réchauffer, nous avons ensuite trouvé refuge dans un pub de la rue principale de Caherciveen. Nous y avons mangé un super fish and chips accompagné d'une bière le tout au coin du feu. Une vraie renaissance ! Un match de foot gaélique était retransmis à la télé et, à vrai dire, on n'a pas compris grands choses ! 

 

Ring of Kerry, repas à Caherciveen, dress code "Dublin"

***

 

L'après-midi, nous avons fait une deuxième halte à Kells Beach. Nous avons pu y découvrir une vaste étendue de sable, très photogénique, à condition de bien vouloir retourner dans le froid ! 

 

Ring of Kerry, Kells Beach

***

 

En fin de journée, nous avons battu retraite dans notre cottage où nous avons jeté une bonne partie de nos réserves de tourbe dans la cheminée pour alimenter un bon feu. So cocooning !

 

***

Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à nous laisser un commentaire :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0