France

France · 10 novembre 2018
Au mois d'août dernier, je me suis rendu dans les Pyrénées. J'y ai mes habitudes puisque mon père y possède un appartement. J'ai profité de ce séjour pour faire pas mal de randonnées notamment au-dessus de Cauterets dont j'ai exploré les quatre principaux secteurs : cirque du Lys, vallée du Marcadau, vallée de Gaube et vallée du Lutour. Ici, je vous présente une randonnée que j'ai faite sur une demi-journée en partant de Cauterets pour monter au lac d'Ilhéou (...)
France · 08 septembre 2018
Le parc animalier des Pyrénées se trouve à Argelès-Gazost, au pied des hauts sommets pyrénéens. On y trouve, sur une colline joliment aménagée, une belle présentation de la faune locale (et pas que). C'est un endroit où j'ai l'habitude de me rendre puisque ma première visite doit remonter à plus de vingt ans ! Je l'ai donc vu s'agrandir, s'améliorer, d'années en années, tout en préservant quelques spécificités qui en font, à mon sens, un endroit à part (...)
France · 30 août 2018
La semaine dernière, je me suis rendu dans les Pyrénées. J'y ai mes habitudes puisque mon père y possède un appartement. J'ai profité de ce séjour pour faire pas mal de randonnées notamment au-dessus de Cauterets dont j'ai exploré les quatre principaux secteurs : cirque du Lys, vallée du Marcadau, vallée de Gaube et vallée du Lutour. Ici, je vous présente une randonnée que j'ai faite sur deux jours avec montée par la vallée de Gaube jusqu'au refuge des Oulettes de Gaube en jour 1 (...)
France · 31 octobre 2017
Récemment, nous avons découvert un nouvel endroit que ni Marjorie ni moi ne connaissions. C'est pourtant un lieu qui vaut largement le détour surtout pour celles et ceux qui, de passage à Paris, voudront s'offrir une expédition botanique dans une contrée lointaine : il s'agit du jardin des serres d'Auteuil. Celui-ci appartient au jardin botanique de la ville de Paris qui comprend également : le parc de Bagatelle, le parc floral de Paris et l'arboretum de l'école de Breuil (...)
France · 22 octobre 2017
Depuis que le parc zoologique de Vincennes a rouvert ses portes en avril 2014, j'ai dû m'y rendre à trois ou quatre reprises. Il faut dire que les occasions sont rares sur Paris de se croire, le temps d'une journée, dans une contrée lointaine et sauvage. Ecartons d'emblée le grand débat sur la nécessité de ce type d'établissements. Il me semble que, malgré les arguments que l'on pourra lui opposer, le parc zoologique de Vincennes a su entrer dans l'ère de la modernité (...)